Lesquin, ZAC du Parc Mélantois

Lesquin

visuel
Modification du PLU : ZAC du Parc Mélantois
Du 21 octobre 2014
au 21 novembre 2014 inclus

lesquin zac

Modification de l’article 10 "Hauteur maximale des constructions" du règlement du PLU applicable sur la ZAC du Parc d’activités de Lesquin, Fretin et Sainghin-en-Mélantois.

L’objet de la présente modification du Plan Local d’Urbanisme concerne l’augmentation du plafond de hauteur maximale autorisée pour les constructions de la ZAC du Parc Mélantois.

La CCI Grand Lille, maitre d’ouvrage, ambitionne que tous les immeubles du pôle tertiaire répondent aux normes actuelles de haute performance énergétique et soient labellisés.

Les immeubles seront équipés de panneaux photovoltaïques installés en toiture. Passer de 10m (hauteur maximale actuellement autorisée) à 14m de hauteur permettrait de renforcer leur rendement énergétique et d’obtenir les labélisations visées.

Les détails de L'enquête publique

Dates

L'enquête publique aura lieu du mardi 21 octobre au vendredi 21 novembre 2014 inclus.

Permanences

M. Pierre DELHUVENNE et M. Bernard DE CUYPER, désignés commissaires enquêteurs tiendront les permanences suivantes à disposition du public :

  • à la mairie de HALLENNES-LEZ-HAUBOURDIN, le mardi 21 octobre de 14h à 17h ;
  • à la mairie de MARQUETTE-LEZ-LILLE, le mercredi 29 octobre de 9h à 12h ;
  • à la mairie de WAMBRECHIES, le jeudi 30 octobre de 14h à 17h ;
  • à la mairie de VILLENEUVE D’ASCQ, le  lundi 3 novembre de 14h à 17h ;
  • à la mairie de LESQUIN, le  samedi 8 novembre de 9h à 12h ;
  • à la mairie de PREMESQUES, le samedi 15 novembre de 9h à 12h ;
  • à LILLE METROPOLE, le vendredi 21 novembre de 14h à 17h.

Conditions générales d'utilisation
du service e-participation de Lille Métropole

Pour participer, veuillez accepter les conditions générales d'utilisation

Dans le cadre de la démarche participative engagée par Lille Métropole et des procédures associant le public, le e-registre a pour objet de recueillir l'ensemble des observations de toute personne intéressée par les projets de Lille Métropole. Le contenu des registres fera, à l'issue de la période de consultation, l'objet d'une synthèse qui sera rendue publique.L'utilisateur est seul responsable des propos tenus et des informations personnelles portées sur l'e-registre. Lille Métropole informe les utilisateurs que toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé est constitutif de diffamation. La tenue de propos notamment diffamatoires, calomnieux, injurieux ou racistes l'égard d'une personne, peut être poursuivie pénalement.Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à Madame la Présidente de Lille Métropole - 1 rue du Ballon - CS 50749 - 58034 Lille Cedex - Direction Ressources et Expertises - Droit de L'Urbanisme et de l'Aménagement.

Les sites de la Métropole Européenne de Lille