Carte Pass Pass

Carte Pass Pass

La carte Pass Pass est le nouveau réflexe pour se déplacer facilement sur l’ensemble du réseau de transports en commun de la métropole mais également dans le Nord-Pas de Calais.

Grâce à ce nouveau système de billettique entièrement sans contact, les usagers n’utilisent plus qu’un seul support pour effectuer l’ensemble de leurs déplacements.

Depuis le 25 juin 2013, Pass Pass est devenu l’indispensable sésame pour prendre bus, métro, tramway ou emprunter le TER, et pour louer un V’lille ou une voiture Lilas Autopartage.

Plus de cartes ni de coupons en carton, les clients peuvent ainsi voyager sans contact grâce aux différents supports offerts, sur l’ensemble du réseau de transports de la Métropole.

Trois types de supports proposés

Une carte personnelle unique et sans contact est mise à disposition pour tous et pour tous les déplacements dans la métropole. Cette carte, unique et nominative, remplace toutes les autres cartes et coupons actuels, pour charger abonnements et titres occasionnels. En cas de perte ou de vol, il est possible de faire opposition et après vérification, Transpole reconstituera la carte et son contenu.

Pour ceux qui ne souhaitent pas apparaître dans un « fichier client », il existe également une version « déclarative » de la carte personnelle : toutes les données personnelles sont supprimées du système.

Pour les utilisateurs non réguliers, une carte Pass Pass non personnalisée et sans contact est aussi proposée pour charger l’ensemble des titres occasionnels Transpole.

L’usager peut ainsi partager ses titres avec ses proches en prêtant sa carte ou lorsqu’il est accompagné dans ses déplacements.

Pour les utilisateurs plus occasionnels, il existe également un « ticket rechargeable » sans contact, pour charger une seule catégorie de titres occasionnels Transpole.

Des points de distribution plus nombreux

Pour recharger ces supports, les usagers peuvent se rendre dans les agences Mobilités Transpole, sur internet ou auprès des conducteurs de bus.

Les distributeurs, points services et bornes de rechargement sont également à disposition sur tout le réseau (métro, tramway et à certains arrêts de bus).

Je bipe, je passe : Le nouveau réflexe à adopter

Les utilisateurs du réseau Transpole ont très vite adopté ce nouveau réflexe pour valider leur titre de transport. Il suffit de présenter le support Pass Pass devant le valideur.

Celui-ci « bipe » puis « passe » au vert. Les nouveaux valideurs au nombre de 1700 dans les bus et 559 à quai, facilitent le flux naturel des usagers du réseau.

Grâce à la validation systématique, la Métropole Européenne de Lille et Transpole auront une meilleure connaissance du réseau et de sa fréquentation, pour construire une tarification et une offre adaptées aux besoins de chacun. Par ailleurs, la lutte contre la fraude sera renforcée.

Chiffres clés

A ce jour,
400 000 métropolitains ont déjà reçu leur carte personnelle

 

1 700 valideurs dans les bus

 

559 valideurs à quai dans le métro et le tramway

 

220 distributeurs de titres sur tout le réseau (métro, tramway, bus)

 

60 bornes de rechargement dans le métro

 

30 bornes d’information dans le métro

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