Principaux événements culturels d'intérêt métropolitain

Des événements culturels d'intérêt métropolitain

À travers le soutien d’événements culturels d’intérêt métropolitain, la Métropole Européenne de Lille cherche à promouvoir des dynamiques intercommunales de coopération afin de rendre l’art et la culture accessible à tous les métropolitains et de contribuer à construire une métropole culturelle plus solidaire.

La MEL accompagne ainsi des événements culturels qui marquent notre attachement à promouvoir l’excellence dans le domaine artistique tout en restant toujours soucieuse du développement des publics et de la démocratisation culturelle.

Rendez-vous incontournable des amours transfrontalières, <b>La Caravane Vanne</b> prend comme chaque année le départ de la Gare Saint Sauveur, tandis qu'un autre peloton prend le départ de Tournai. en 2014, le groupe Trikosis et l'accordéoniste Fred Urbaniak ont animé la cyclo-randonnée. Tous se retrouvent à l'ancien poste-frontière de Baisieux à 12h pour un pique-nique musical. © Métropole Européenne de Lille

Rendez-vous incontournable des amours transfrontalières, La Caravane Vanne prend comme chaque année le départ de la Gare Saint Sauveur, tandis qu'un autre peloton prend le départ de Tournai. en 2014, le groupe Trikosis et l'accordéoniste Fred Urbaniak ont animé la cyclo-randonnée. Tous se retrouvent à l'ancien poste-frontière de Baisieux à 12h pour un pique-nique musical.

De grands rendez-vous ponctuent ainsi l’année

La métropole regorge de grands événements : Tourcoing Jazz Festival, NEXT, Vivat la Danse, la Quinzaine de l’Entorse, Wazemmes l’Accordéon, Prémices, les Latitudes Contemporaines, la Voix du Rock…
Et tous les 3 ans, la métropole donne rendez-vous au public avec les grandes manifestations de Lille 3000.

Afin d’amener au plus près des métropolitains les grandes institutions de notre territoire, la MEL a lancé Les Belles Sorties et crée l’événement plus de 50 fois par an dans les communes de moins de 15 000 habitants avec 11 partenaires.

Actualités

Culture

Saison d'automne au LaM

Du 28 septembre 2018 au 6 janvier 2019, le LaM célèbre la danse, le geste et le mouvement à travers deux expositions : Danser brut et Rodin et les mouvements de danse.

Direction le LaM
Actualités

Les sites de la Métropole Européenne de Lille