MEL + : Stadium

Le Stadium fête ses 40 ans

jeudi 24/11/2016

Il a accueilli des rendez-vous sportifs mémorables. Construit à la fin des années 1970 dans un écrin de verdure à Villeneuve d'Ascq, le Stadium fut le premier stade de la métropole. Il fête, cette année, ses 40 ans et en profite pour se refaire une beauté.

  • Construit en 1976 par Roger Taillibert, l’architecte qui signa le Parc des Princes et le stade olympique de Montréal, le stadium vibre, depuis 40 ans, au rythme des matchs d’immenses champions comme de sportifs juniors, des compétitions d’athlétisme et des heures de pratique des jeunes pousses. Au rythme des événements marquants de la vie métropolitaine. MEL

    Construit en 1976 par Roger Taillibert, l’architecte qui signa le Parc des Princes et le stade olympique de Montréal, le stadium vibre, depuis 40 ans, au rythme des matchs d’immenses champions comme de sportifs juniors, des compétitions d’athlétisme et des heures de pratique des jeunes pousses. Au rythme des événements marquants de la vie métropolitaine.

  • Piste aux étoiles. Le Stadium accueille de nombreux meetings d’athlétisme, du foot ou du rugby mais aussi des concerts dont les Métropolitains se souviennent. Étiez-vous à celui des Pink Floyd le 28 juillet 1988 ou à celui de Johnny le 5 juillet 2003 ? MEL

    Piste aux étoiles. Le Stadium accueille de nombreux meetings d’athlétisme, du foot ou du rugby mais aussi des concerts dont les Métropolitains se souviennent. Étiez-vous à celui des Pink Floyd le 28 juillet 1988 ou à celui de Johnny le 5 juillet 2003 ?

  • MEL
  • Installée en 2010, la piste d’athlétisme bleue du Stadium est une des rares en France et dans le monde à être homologuée pour accueillir des compétitions de très haut niveau. Il n’en existe que deux en France, à Villeneuve d’Ascq et à Paris, au stade de France. MEL

    Installée en 2010, la piste d’athlétisme bleue du Stadium est une des rares en France et dans le monde à être homologuée pour accueillir des compétitions de très haut niveau. Il n’en existe que deux en France, à Villeneuve d’Ascq et à Paris, au stade de France.

  • MEL
  • Bravo le LOSC. Au terme d’une saison 2010/2011 en tout point exceptionnelle, le LOSC fête - quelques jours après sa victoire en finale de la Coupe de France - son titre de champion de France de Ligue 1 sur la pelouse du Stadium. 29 mai 2011 : une des plus belles pages de son histoire. (c)

    Bravo le LOSC. Au terme d’une saison 2010/2011 en tout point exceptionnelle, le LOSC fête - quelques jours après sa victoire en finale de la Coupe de France - son titre de champion de France de Ligue 1 sur la pelouse du Stadium. 29 mai 2011 : une des plus belles pages de son histoire.

  • Véritable centre sportif, le Stadium compte un terrain d’honneur et quatre terrains annexes pour l’entraînement de la ligue régionale d’athlétisme, des joueuses du Lille Métropole Rugby Club Villeneuvois et du LOSC, et de l’Union Nationale du Sport Scolaire. En mai 2016, les espoirs du football ont participé à la finale nationale de la Danone Nations Cup, l’équivalent de la Coupe du Monde de football des 10-12 ans. (c)

    Véritable centre sportif, le Stadium compte un terrain d’honneur et quatre terrains annexes pour l’entraînement de la ligue régionale d’athlétisme, des joueuses du Lille Métropole Rugby Club Villeneuvois et du LOSC, et de l’Union Nationale du Sport Scolaire. En mai 2016, les espoirs du football ont participé à la finale nationale de la Danone Nations Cup, l’équivalent de la Coupe du Monde de football des 10-12 ans.

  • MEL
  • Le terrain principal du complexe annexe va être complètement transformé, avec la construction d’une tribune couverte de 500 places, de huit vestiaires et d’un lieu de vie de 180 m2. À vos marques, démarrage des travaux en 2017, prêt en 2018 ! MEL

    Le terrain principal du complexe annexe va être complètement transformé, avec la construction d’une tribune couverte de 500 places, de huit vestiaires et d’un lieu de vie de 180 m2. À vos marques, démarrage des travaux en 2017, prêt en 2018 !

  • Le Stadium de 18 000 places fait peau neuve et se met aux couleurs de la MEL. Les 23/24/25 juin prochains auront lieu les Championnats d’Europe d’athlétisme par équipes. Les douze meilleures nations seront au rendez-vous. Et vous ? MEL

    Le Stadium de 18 000 places fait peau neuve et se met aux couleurs de la MEL. Les 23/24/25 juin prochains auront lieu les Championnats d’Europe d’athlétisme par équipes. Les douze meilleures nations seront au rendez-vous. Et vous ?

Vidéo du Stadium de la MEL

Et aussi...

Noël à la Patinoire

Hockey sur glace, Bubble ice-foot, soirée mousse... découvrez la programmation totalement givrée de la Patinoire Serge Charles de Wasquehal à l'approche des fêtes de fin d'année.

Direction Wasquehal

Agenda sportif de la MEL

04/12/2017

C'est parti pour la quinzaine des rencontres MEL Sport 2017 ! Volley, basket, rugby, hockey sur glace, handball, les rencontres de vos clubs favoris dans une ambiance toute particulière !

Les autres rencontres
 

Kiosque

Publications

Le saviez-vous ?

Le célèbre sprinter américain Carl Lewis a foulé plusieurs fois la piste du Stadium entre 1989 et 1994 à l'occasion de prestigieux meetings internationaux d'athlétisme.

Les sites de la Métropole Européenne de Lille