Portrait de Stéphane, agent d'exploitation de la voirie

Portrait de Stéphane, agent d'exploitation de la voirie

mardi 16/05/2017 Archivé

Pour sa campagne « De quoi je me MEL ? », la Métropole a fait appel à des agents métropolitains pour présenter leurs missions. Rencontre avec Stéphane, agent d’exploitation de la voirie, qui s’est prêté au jeu.

 

Vous l’avez peut-être déjà croisé. Stéphane, 59 ans, est agent d’entretien et d’exploitation de la voirie, il patrouille sur le territoire métropolitain pour « surveiller les routes, protéger les zones d’incidents de circulation, de jour comme de nuit. » Enthousiaste, il s’est d’emblée porté volontaire pour participer à cette campagne. « J’ai envie de faire connaître mon métier. Je m’occupe de l’entretien et de la sécurisation des routes. Il nous arrive, par exemple suite à une tempête, de contrôler l’état de la voirie. », explique-t-il tout en veillant à pivoter légèrement au son du déclencheur de l’appareil, comme le photographe le lui a demandé.

Stéphane exerçait ses missions au Conseil départemental, il a rejoint la Métropole à la suite du transfert, au 1er janvier 2017, de la voirie départementale à la MEL. Il intervient aussi comme assistant de prévention et dispense des formations de sécurisation des agents sur chantier. « C’est un métier à risque ». Ce qui lui plaît, c’est d’être constamment dehors. Une fois la prise de vue terminée, il glisse juste un dernier détail, facétieux : « Cela va être une surprise de taille pour ma famille, car je ne leur ai pas dit que je participais à cette campagne… ». Effet garanti.

  • ©Alexandre Traisnel
  • ©Alexandre Traisnel
  • ©Alexandre Traisnel
  • ©Alexandre Traisnel
  • ©Alexandre Traisnel
  • ©Alexandre Traisnel
  • ©Alexandre Traisnel
  • ©Alexandre Traisnel
Et aussi...
Archivé MELPlus

Portrait de Marc, jardinier aux ENM

Pour sa campagne « De quoi je me MEL ? », la Métropole a fait appel à des agents métropolitains pour présenter leurs missions. Rencontre avec Marc, jardinier des Espaces naturels de la MEL, qui s’est prêté au jeu.

En savoir plus
Archivé MELPlus

Portrait de Solène, conductrice de bus

Pour sa campagne « De quoi je me MEL ? », la Métropole a fait appel à des agents métropolitains pour présenter leurs missions. Rencontre avec Solène, conductrice de bus.

En savoir plus
 

Les sites de la Métropole Européenne de Lille