Makers - Soutien aux campagnes de crowdfunding

Makers - Soutien aux campagnes de crowdfunding

vendredi 13/07/2018

La MEL accompagne tout l’été 10 porteurs de projets innovants pour lancer à la rentrée leur campagne de financement participatif.

©Alexandre Traisnel/MEL

En 2017, 336 millions d’euros ont été collectés en France grâce aux plateformes de crowdfunding. La MEL a choisi cette solution innovante pour soutenir des projets dans leur recherche de financement.

À la suite de l’appel à projets Makers lancé par la MEL en début d'année, 10 entrepreneurs talentueux ont été retenu. Chaque projet est porté par un résident de la métropole et s’inscrit dans le développement d’un produit ou d’un procédé innovant, en lien avec l’économie circulaire.

Avec ses partenaires et KissKissBankBank, leader européen du financement participatif, la MEL accompagne la mise en place de leur campagne de collecte de dons et lancera une vaste campagne de communication sur le dispositif afin de maximiser le nombre de donateurs.

Dès à présent, découvrez les portraits et le projet de chaque lauréat.

À la rentrée, rendez-vous sur la plateforme KissKissBankBank pour contribuer aux projets qui vous plaisent le plus.

Pour eux, l’aventure commence grâce à votre aide !

À savoir

Début de la campagne de financement participatif le 10 septembre 2018

Les lauréats de l'appel à projets Makers

KissKissBankBank

(c)
Et aussi...

Appel à projets d’innovation sociale en région Hauts-de-France

Jusqu'au 21 septembre, vous pouvez candidater pour faire émerger et se développer des solutions innovantes en réponse à des besoins sociaux identifiés sur les territoires et ainsi créer de l’emploi en Hauts-de France. 
 

En savoir plus

Retour d'expérience à la Plaine Images

Lundi 9 juillet, rendez-vous à la Plaine Images pour un retour d'expérience de Nicolas Quilliet autour du C2 Montréal, un événement d'affaires international.

En savoir plus
 

Les sites de la Métropole Européenne de Lille