Grand barouf numérique

Le Grand Barouf en différé

Retrouvez en différé la captation vidéo du Grand Barouf du numérique des 9 et 10 mars 2017. Retrouvez aussi toutes les informations pratiques en direct sur nos réseaux sociaux.

Voir la vidéo

Métalu À Chahuter décore le Grand Barouf

Les artistes du collectif aménagent les salons de la CCI pour le déjeuner déconnecté sur l'herbe. Pour découvrir la scénographie imaginée par Delphine Sekulak, rendez-vous au Grand barouf vendredi 10 mars dès 12h.

Direction Grand Barouf numérique

"Juste une impression" se dévoile au Grand Barouf

Cette strucutre locale spécialiste de l'impression dans la matière d'objets déco & mode fournit les panneaux / voilages imprimés pour la scénographie centrale de l'événement. Le tout 100% made in Hauts-de-France.

Direction Grand Barouf numérique

Adeo soutient le Grand Barouf numérique

Cet acteur local métropolitain, le groupe Adeo est un des partenaires financiers du Grand barouf afin d'être au plus proche des axes de réflexion et des usages des citoyens. Il participe aussi à la notoritété de l'événement au sein de l'écosystème numérique et des structures de son groupe.

Direction Grand Barouf numérique

Catalyst partage ses convictions au Grand Barouf

Ce vendredi 10 mars à 9h30, le collectif Catalyst vous propose d'expérimenter des nouveaux outils de mesure et de répartition de la valeur, lors de l'atelier "Serious game : Redistribuons les richesses" .

Direction Grand Barouf numérique

POP collabore au Grand Barouf numérique

En plus de sa participation à l'organisation de l'événement, PoP anime plusieurs ateliers et débats mouvants durant le Grand barouf.

Direction Grand Barouf numérique

La Générale d'imaginaire se mêle au Grand Barouf

La Générale d'imaginaire,  acteur local de la métropole, organise le vendredi 10 mars des ateliers de paroles partagées autour des métiers de demain.

Direction Grand Barouf numérique

La ville de Lomme prend part au Grand Barouf

Lors de l'atelier "Data, ouvre-toi !" qui se déroulera jeudi 9 mars à 17h15, la ville de Lomme présentera son futur Datalab et viendra partager sa volonté permanente d'échanger avec les habitants, les acteurs socio-culturels locaux et les acteurs métropolitains de la recherche et de l’innovation.

Direction Grand Barouf numérique

Metalu.net s'expose aussi au Grand Barouf numérique

Acteur local de la communauté numérique de la métropole, le collectif d'artistes lillois Métalu À Chahuter participe à la soirée Arts numériques du Grand barouf.

Direction Grand Barouf numérique

La Ville de Lille s'associe aussi au Grand Barouf

La Ville de Lille présentera, lors de l'événement, deux œuvres financées au titre du programme Lille, Ville d’Arts du Futur : « Partition(s) » d’Anthony Rousseau et  « Amalgamix » de Métalu.net.

Direction Grand Barouf numérique

Ouagalab concourt au Grand barouf

Gildas Guiella, fondateur du premier fab lab d'Afrique francophone de l'Ouest, participe à la contreverse Numérique et tiers-lieux pour partager son expérience. Rendez-vous le 9 mars à la CCI.

Direction Grand Barouf numérique

Entreprendre Pour Apprendre pich au Grand Barouf

Entreprendre pour Apprendre propose un camp de l’innovation à destination de 60 lycéens issus des établissements scolaires de la MEL. Une action alliant le savoir-faire de EPA et la richesse des ateliers du Grand Barouf.

Direction Grand Barouf numérique

Le Singe Savant contribue au Grand Barouf

Acteur de la communauté locale, la nano-brasserie urbaine Le singe savant vous accueillera au Grand barouf jeudi 9 mars pour contribuer au cadre chaleureux des discussions et des débats.

Direction Grand Barouf numérique

So Mel So connected participe au Grand Barouf

Le projet So Mel So Connected est le projet phare d’un portefeuille de projets du dossier You & Grid porté par la MEL. Il sera présenté lors du Grand barouf  pour créer du lien et de la compréhension entre un projet technologique et les conséquences pour l’ensemble des citoyens.

Direction Grand Barouf numérique

Le Fresnoy s'expose au Grand Barouf numérique

Le Fresnoy-Studio national des arts contemporains participe à l'événement organisé par la MEL en proposant les oeuvres de Jonathan Pepe et de JunkaÏ Chen ainsi que l’intervention croisée d’ORLAN et de Dominique Moulon.

Direction Grand Barouf numérique

Producteurs et artisans de la MEL à l'honneur

Le court circuit sera présent lors du Grand Barouf numérique. Commandez dès maintenant votre pique-nique composé uniquement de produits locaux et de qualité pour le déjeuner sur l'herbe du 10 mars.

Direction Grand Barouf numérique
Archivé

ARCADIS s'expose aussi au Grand barouf numérique

La MEL a sollicité Arcadis Fibr' & Co pour créer l'ameublement du Grand barouf numérique à partir de matériaux de récupération. L'association roubaisienne souhaite ainsi inciter les participants à consommer davantage écologique et local.

Direction le Grand barouf numérique
Archivé

Le Fabricarium participe au Grand Barouf numérique

Retrouvez le Fab Lab de Polytech Lille au Grand barouf numérique le vendredi 10 mars à la CCI Grand Lille.
Le Fabricarium y animera l’atelier « Produire en ville » pour démystifier l’imprimante 3D.

Direction Grand Barouf numérique

Sites MEL

2 jours de controverses et d’expériences sur le numérique et la société

2 jours de controverses et d’expériences sur le numérique et la société

Le Grand Barouf numérique se déroulera le 9 et le 10 mars prochain à la CCI Grand Lille. Retrouvez le programme, les speakers, les partenaires et le détail de la soirée Arts numérique  de cet événement incontournable organisé par la MEL.

Découvrir le programme

Kiosque

La stratégie digitale de la MEL

La stratégie digitale de la MEL

Votée le 24 juin 2016 par le Conseil métropolitain, la stratégie digitale organise les 53 actions du territoire autour de 3 axes : la performance et la résilience, les services aux citoyens et l’attractivité européenne et citoyenne.

Télécharger
Publications

Les sites de la Métropole Européenne de Lille