Trophées de l’économie responsable : appel à candidatures
Les candidatures pour les Trophées de l’Économie Responsable organisés par Réseau Alliances sont ouvertes jusqu’au 31 janvier à toutes les entreprises et organisations du territoire.
Depuis 1994, Réseau Alliances organise les Trophées de l’Economie Responsable récompensant chaque année des entreprises et organisations innovantes en matière de RSE (responsabilité sociétale des entreprises) dans la région Hauts-de-France. Plus de 280 lauréats ont ainsi bénéficié de cette distinction qui valorise leurs efforts et constitue un levier de notoriété.
Pourquoi candidater ?
Les entreprises et organisations candidates aux Trophées de l’Economie Responsable bénéficient d’un accompagnement, à la fois collectif et individuel, de la part des experts de Réseau Alliances. L’ensemble de la démarche RSE de chaque candidat est questionné : sensibilisation, diagnostic, pilotage, montée en compétences, valorisation ... Cette réflexion aboutit à la constitution d’un dossier adapté de la norme ISO 26 000, norme de référence internationale en matière de RSE, qui implique pour les participants de challenger leur stratégie RSE, de la formaliser en identifiant leurs bonnes pratiques emblématiques.
A l’issue des différentes étapes de sélection, les lauréats primés sont valorisés localement grâce à un dispositif de communication spécifique (livret de bonnes pratiques, contenu multimédia …), lors de la cérémonie des Trophées et beaucoup plus largement à travers la Plateforme BipiZ. Celle-ci référence en effet plus de 1 200 bonnes pratiques et 600 entreprises à l'international. (www.bipiz.org)
Calendrier à retenir
Clôture des candidatures : 31 janvier 2021
Sélection des finalistes : février 2021
Comité d’agrément : avril 2021
Cérémonie de remise des prix : date communiquée ultérieurement
Avec Bibliomobi, téléchargez gratuitement des nouvelles, des BD, de la poésie et des exclusivités d’auteurs régionaux. Découvrez les dernières nouveautés parues sur l'appli.
Lundi 25 janvier, la Métropole Européenne de Lille et l’Agence de développement et d’urbanisme de Lille Métropole (ADULM) organisent les premières rencontres de l’alimentation en visioconférence
À partir du lundi 18 janvier, l’ensemble des habitants de la métropole âgés de 75 ans et plus pourront se faire vacciner sur rendez-vous dans le centre de vaccination de leur choix.