L’espace test en maraîchage biologique de Lompret propose d’accueillir trois porteurs de projet en 2021. Les candidatures doivent être déposées au plus tard le 29 janvier.
La MEL, en partenariat avec l’EPLEFPA des Flandres (Etablissements Publics Locaux d’Enseignement et de Formation Professionnelle Agricoles) et la région Hauts-de-France, lance en 2021 un espace test agricole consacré au maraîchage biologique.
L’objectif est d’apporter un complément professionnel post-formation permettant d’accroître la réussite des installations futures sur le territoire métropolitain.
Pour l’année 2021, l’Espace test de Lompret sera en mesure d’accueillir trois porteurs de projet
Un quatrième porteur pourrait être accueilli par la suite sur une parcelle qui se libérera dans l’année.
Cet espace test agricole a pour but d'accueillir et d'accompagner les futurs porteurs de projets qui souhaitent se tester « grandeur nature » en maraîchage biologique sur le territoire, en leur mettant à disposition :
du foncier en agriculture biologique ;
un parc de matériels performants ;
un accompagnement adapté.
Dépôt des candidatures
Les porteurs de projets intéressés sont invités à prendre connaissance du dossier, à le remplir et à le renvoyer pour le 29 janvier 2021 au plus tard.
Par courrier à l’adresse suivante :
Métropole Européenne de Lille
Réponse à l’appel à candidature Espace test de Lompret
À l’attention de Quentin FLORENT
2, boulevard des Cités Unies
CS 70043
59040 Lille Cedex
Avec Bibliomobi, téléchargez gratuitement des nouvelles, des BD, de la poésie et des exclusivités d’auteurs régionaux. Découvrez les dernières nouveautés parues sur l'appli.
Lundi 25 janvier, la Métropole Européenne de Lille et l’Agence de développement et d’urbanisme de Lille Métropole (ADULM) organisent les premières rencontres de l’alimentation en visioconférence
À partir du lundi 18 janvier, l’ensemble des habitants de la métropole âgés de 75 ans et plus pourront se faire vacciner sur rendez-vous dans le centre de vaccination de leur choix.