Recherche

Les recherches les plus fréquentes :

Retour à la liste
Capitale mondiale du design
Le 01/10/2020

Design et démocraties : cinq jours de débats en ligne

La « World Design Policy Conference » se déroule du 19 au 23 octobre. L’événement porté par la MEL est ouvert à tous.

L’urgence et l’exception sont-elles devenues ordinaires ? Le design peut-il constituer pour le citoyen une garantie de transparence du processus démocratique ? Comment le design peut-il faire perdurer l’engagement citoyen, au-delà de la crise ? Telles seront les questions débattues lors de la « World Design Policy Conference », l’un des deux événements signatures portés par la MEL dans le cadre de Lille Capitale Mondiale du Design, du 19 au 23 octobre. Ainsi, la Policy conference se propose d’étudier le design comme outil de résilience de nos démocraties. Le design étant ici vu comme une opportunité de questionner et d’identifier l’apport du design au cœur même du processus démocratique. 

Véritable plateforme mondiales pour un échange d’idées, ce rendez-vous 100 % en ligne propose un cycle de conférences inspirantes sur les thèmes suivants :

  • Les libertés fondamentales
  • La transparence de l’action publique
  • La solidarité
  • Citoyenneté et futur
  • Colères citoyennes
  • La place de l’Europe

Ouverte par Srini Srinivasan, président de la World Design Organization, la « Policy Conference » donne la parole à des intervenants reconnus dans le monde entier, à l’image de Yves Saintomer, professeur de Sciences Politiques (Paris 8), Vanessa Wisnia-Weill, secrétaire générale adjointe du Haut Conseil de la famille ou encore Daniel Kaplan, co-fondateur de l’Université des pluralités.

Ouvert à tous et gratuit.

Pour y participer, il suffit de s’inscrire en ligne ici.

En savoir plus

Nos actualités

Toutes nos actualités