Recherche

Les recherches les plus fréquentes :

Retour à la liste
Culture
Le 06/07/2020

C'ART : prolongement des abonnements en cours

Vous n'avez pas pu utiliser votre C'ART pendant trois mois et souhaitez retrouver le chemin des musées ? Bonne nouvelle : tous les abonnements C’ART en cours ont été prolongés de six mois.

Bonne nouvelle pour tous les détenteurs d'une C'ART. Alors que la vague de réouverture des musées et centres d’exposition de la métropole lilloise se poursuit, la validité de votre pass muséal a été prolongée de six mois. Cette prolongation a été appliquée de manière automatique, aucune démarche supplémentaire n’est nécessaire. 

Délai d'activation

Le délai d'activation de la C'ART est également prolongé de six mois pour les cartes dont le délai d'activation est arrivé à échéance entre le 15 mars et le 19 juin 2020. Cela s'applique aux cartes retirées mais pas encore utilisées dans un musée pour une première visite.

Protocole sanitaire

L'ensemble des musées et centres d'art du réseau C'ART ont mis en place des mesures sanitaires strictes afin de vous accueillir de nouveau dans les meilleures conditions. La majorité des équipements ont d’ailleurs signé la charte sanitaire développée pour les professionnels du tourisme et de l’événementiel par l’agence d’attractivité Hello Lille et l’Institut Pasteur de Lille. Vous pouvez donc franchir en toute sérénité les portes des musées métropolitains, munis de votre masque.

La C'ART, c'est quoi ?

La C’ART offre un accès illimité aux collections et expositions provisoires et permanentes de 14 musées et centres d’art du territoire : le Palais des Beaux – Arts  (Lille), le musée d'Histoire Naturelle (Lille), le musée de l'Hospice Comtesse (Lille), lille3000 (Lille), le LaM (Villeneuve d’Ascq), la Piscine (Roubaix), la Manufacture (Roubaix), la Condition Publique (Roubaix), le MUba Eugène Leroy (Tourcoing), le Fresnoy (Tourcoing), l'Institut du monde arabe (Tourcoing), le musée de la Bataille de Fromelles (Fromelles), la Villa Cavrois (Croix) et le Forum départemental des Sciences (Villeneuve d'Ascq).

La C'ART peut également vous faire bénéficier de tarifs réduits et d'avantages ponctuels dans un ensemble de lieux partenaires.

Plus d'informations sur la C'ART

Pour toute question complémentaire, vous pouvez vous adresser à l'adresse lacart@lillemetropole.fr

Nos actualités

Toutes nos actualités
Culture
Le 05/08/2020

Kentridge au LaM

Le musée du LaM à Villeneuve d’Ascq propose une nouvelle exposition sous la forme d’une rétrospective du créateur sud-africain William Kentridge. L'exposition est prolongée jusqu'au 13 décembre.